Assistant.e ventes internationales/distribution

Federation International

Federation International, filiale de distribution du groupe Federation Entertainment, recherche un.e Assistant.e pour accompagner son équipe Ventes internationales / Distribution à compter

Description de l’entreprise

La société Federation International est un des acteurs majeurs de la distribution audiovisuelle, exploitant un catalogue riche de plus de 750 heures de productions françaises et internationales de fiction, animation, formats et documentaires (Le Bureau des Légendes, En Thérapie, The Lesson, Le Tour du Monde en 80 Jours, Marseille, Bad Banks, Léna Rêve d’Etoile, Mister 8, Delete Me…), vendues à tous les acteurs du secteur, des chaînes linéaires locales aux streamers internationaux. Federation International est une filiale du groupe Federation Entertainment.

Le groupe Federation Entertainment est un leader européen de la production et de la distribution de séries audiovisuelles originales premium, constitué d’une quinzaine de filiales en France et à l’étranger dont en Italie, Espagne, Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Israël. Créé en 2014 et présidé par Pascal Breton, le groupe a noué des partenariats exclusifs avec plusieurs des meilleurs producteurs et showrunners du moment et est aujourd’hui active dans la création et la distribution de fictions, de documentaires et de séries d’animation.

Description du poste

L’assistant.e aura pour rôle d’accompagner l’équipes Ventes internationales / distribution avec les missions principales suivantes :

– Gestion d’agendas

– Préparation des marchés (organisation et préparation des rendez-vous, accréditations)

– Organisation des réunions et participation à la préparation (créations de supports, rédaction de documents, etc…)

– Organisation et coordination des voyages/évènements/réunions stratégiques (logistique, réservation, planning)

– Gestion des notes de frais

– Suivi des relations commerciales (mise à jour du CRM)

– Gestion des droits disponibles (renouvellements à venir, suggestions de programmes pour les clients)

Il s’agit d’un rôle pivot au sein du département des ventes rattaché aux deux responsables du département.

Profil recherché :

– Bac +2 à bac + 3 ou avec une expérience similaire d’au moins 3 ans

– Dynamisme, réactivité, goût pour le travail en équipe

– Capacité à gérer des emplois du temps complexes et à anticiper les besoins

– Autonomie, organisation, rigueur et sens des priorités

– Capacités rédactionnelles et sens du détail

– Niveau d’anglais B2/courant minimum

– Une bonne maîtrise de Powerpoint serait un +

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sales@fedent.com