logo fedent
21.09.21

Federation acquiert les droits monde de MISTER8, une série de création originale du streamer finlandais Elisa ViihdE produite par It’s Alive Films.

Federation acquiert les droits monde de MISTER8,
MISTER8 est l’une des 10 séries de la compétition officielle de Canneseries
Paris, le 21 septembre 2021

Pour diffusion immédiate

Federation a acquis les droits de distribution monde de la série de comédie finlandaise MISTER8, 8 X 26’, une série de création originale Elisa Viihde (groupe Viaplay) produite par It’s Alice Films. Avec Pekka Strang et Krista Kosonen dans les rôles principaux.

La série fait partie de la sélection officielle de la 4ème édition du festival CanneSeries (8-13 octobre à Cannes) dont la programmation a été annoncée ce jour. Seules 10 séries internationales ont été retenues en compétition, dont une seule finlandaise.

Il s’agit de la deuxième sélection consécutive d’une série de création originale Elisa Viihde à CanneSeries, après Man in Room 301 en 2020.

Synopsis: Juho (Pekka Strang), ingénieur, tombe amoureux d’une femme énigmatique, Maria (Krista Kosonen). Très épris, il est prêt à tout pour s’engager dans une relation avec elle, mais il doit accepter certaines conditions : Maria a sept hommes dans sa vie. Un pour chaque jour de la semaine !

Monica Levy, co-directrice des ventes internationales, Federation Entertainment : ‘’MISTER8 est une pépite ! Une comédie savoureuse, féministe, moderne, avec une proposition artistique forte et innovante. Un concept universel avec un vrai potentiel de format. CanneSeries ne s’y est pas trompé !’’.

MISTER8 est né d’une idée originale du producteur Jani Pösö et du réalisateur Teemu Nikki (le film The Blind Man Who Did Not Want to See Titanic, produit et réalisé par le même binôme, vient de remporter le Prix du Public à Venise. Le scenario est signé par Vesa Virtanen, les rôles principaux sont tenus par Krista Kosonen et Pekka Strang.

MISTER8 est disponible sur Elisa Viihde, le streamer finlandais co-opéré avec NENT Group.

L’autre belle actualité de Federation à CANNESERIES est bien sûr la première mondiale, hors compétition, de la coproduction internationale LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS.

Contact presse :

Valérie Tailland +33 (0)6 82 57 06 09 / valerie.tailland@fedent.com

Federation Entertainment

Créée par Pascal Breton en 2013 et copiloté avec Lionel Uzan, Federation est l’un des principaux créateurs de contenus audiovisuels et distributeurs européens, présent à Paris, Los Angeles, Rome, Madrid, Berlin, Bruxelles et Tel Aviv à travers 15 sociétés.

Le groupe fédère certains des meilleurs producteurs et talents du marché. Son riche portfolio compte de grands succès internationaux en matière de fiction (Le Bureau des Légendes, En Thérapie, Bad Banks, Hostages, Mytho, Baby, The Twelve, Le Tour du Monde en 80 Jours…), de jeunesse (Find me in Paris, Theodosia, Ollie & Moon…), de documentaire (Méditerranée, Les Bleus au Cœur de l’Epopée Russe, Varane Destin de Champion, Une vie nous Sépare, Arsène Wenger Invicible, Nadia….) et de flux (Le Morning Night, Jusqu’à l’Aube, Home Alone…).

fedent logo
usermagnifierchevron-down